Les 27 et 28 juin 2017, nos experts de la vidéo corporate étaient présents aux Deauville Green Awards, pour présenter, pour la seconde année consécutive, un film en compétition.

Et cette année, le plaisir fut double pour Algorythme ! D’une part, notre film a reçu le Green Awards d’argent dans la catégorie production durable et économie circulaire. D’autre part, nous avons eu la joie d’installer un plateau TV pendant toute la durée du festival, pour interviewer les acteurs et décideurs du développement durable internationaux.

Avec 38 interviews menées sur deux jours, Algorythme a été victime d’un beau succès ! Nous ne pouvions donc pas manquer de vous faire partager les plus belles rencontres de cet événement. Découvrez, en vidéos, notre Top 3 des coups de coeurs humains et durables de cette édition des Deauville Green Awards.

 

Rencontre #3 : Philippe Carreau, symbole de l’entreprise inclusive

Directeur Associé de COPIVER, Philippe Carreau nous a accordé une interview où l’humain tient une place centrale. Spécialisée dans les métiers de l’impression numérique, l’entreprise s’inscrit au coeur de la RSE et du développement durable, en menant notamment une politique RH très particulière. Plus de 80% des effectifs de COPIVER sont en effet des travailleurs handicapés. Une magnifique initiative d’inclusion sociale, à laquelle Algorythme a été particulièrement sensible.

Rencontre #2 : Cyrielle Hariel émeut notre DG aux larmes

La journaliste de Ushuaïa TV Cyrielle Hariel nous a également fait l’honneur d’une interview exclusive, pour nous parler de sa vision du développement durable. Humanitaire, environnement, droits des femmes : Cyrielle s’implique sur tous les fronts pour rendre le monde meilleur. Et c’est suite à une anecdote très personnelle de sa vie privée que la journaliste a réussi à émouvoir Thierry, le Directeur Général d’Algorythme, jusqu’aux larmes. Un beau moment d’humanité, tout en douceur et en engagement, à découvrir en vidéo.

 

Rencontre #1 : la génération future s’invite sur notre plateau TV

Parmi plus de 500 participants aux Deauville Green Awards, l’un d’entre eux s’est démarqué… par son âge ! Nils, 12ans seulement, mais déjà sensibilisé aux problématiques de développement durable. C’est avec humour et spontanéité que le collégien se prête à une interview, qui proclame la pérennité des sujets Green dans les générations à venir. Et ça, ça fait chaud au coeur !

Un prix remporté, près de 40 interview passionnantes, des moments d’émotion et de connivence avec les participants… Algorythme sort de cet événement avec des convictions encore plus fortes sur le développement durable !

Algorythme © 2017 - tous droits réservés