L’agence

Créer de l’unique en toute circonstance :
notre credo depuis 30 ans !

Concentrés sur la valorisation des moments importants de la vie de votre entreprise,
nous mettons à votre service tout notre savoir-faire partout dans le monde.
Comment ? En vous apportant une vision multi-prisme de votre event
grâce à notre regard d’expert tourné à 360°.
Le but ? Focalisés sur vos besoins et sur ceux des participants,
notre objectif est de vous apporter bien plus qu’une organisation bien rodée,
nous vous accompagnons de A à Z : de la préparation aux coulisses en passant
par la prise de parole sur scène et l’impact de votre message.

Notre vision
de l’event…

« Aujourd’hui l’event à message et à contenu devient une activité stratégique ! Nous devons moins nous concentrer sur l’originalité du lieu ou la qualité des petits fours et davantage nous focaliser sur ce qui est dit. La manière dont les messages passent, la qualité du lien humain qui relie toute une entreprise, et l’énergie que l’on transmet pour avancer, avant, pendant et après l’événement… voici tout l’enjeu de notre concentration. »

Thierry Molho

Directeur d’Algorythme

Nos atouts vus par nos clients

Parce que nos clients et nos partenaires sont les mieux placés pour juger notre travail,
nous produisons des études qualitatives à l’issue de chaque événement.
A travers un panel de questions et plusieurs heures d’interview sur nos capacités à agir avec efficacité et originalité,
nous sommes à chaque fois heureux du résultat de ces enquêtes qui reflètent
toute l’énergie et le travail fournis depuis notre création !
https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_elaboration_message_check.svg

Compréhension des enjeux et des besoins

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/music_diapason.svg

Capacité à s’adapter à toutes épreuves

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_lightbulb.svg

Créativité débordante et structurée

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_expand_diagonal1.svg

Grande flexibilité face aux besoins

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_settings.svg

Excellente maîtrise
technique

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_video.svg

Réalisation de vidéos
bluffantes

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_heart.svg

Équipe soudée
et humaine

https://algorythme.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_compass.svg

Confiance
infaillible

Quelques témoignages clients

“Nous connaissons Algorythme depuis plusieurs années, au travers de collaborations aussi diverses que réussies : notre convention annuelle de 3000 personnes et nos supports audiovisuels internes notamment. Nous apprécions particulièrement la qualité de l'accompagnement de l'agence sur le fond des messages et le coaching à la prise de parole, leur maitrise du déroulé des grands rassemblement n'étant plus à prouver, ni leur créativité.”

ALLIANZ

“L’équipe d’Algorythme a suffisamment de talent pour avoir des idées, et assez de respect pour ses clients pour accepter de les adapter à leurs besoins. Le résultat est un service de qualité, créatif et réactif. La centenaire Agefi peut en témoigner.”

L'AGEFI

“Pour les 30 ans du cabinet, nous souhaitions faire un film institutionnel de qualité, avec un parti-pris de réalisation des interviews vivant et authentique et un matériau visuel complexe, pour des raisons de confidentialité. Le résultat est à la hauteur, et je dois remercier la forte réactivité des équipes Algorythme : nous avons abouti ce projet en moins de 3 semaines !”

DELOITTE

“Nous avons choisi Algorythme pour l'organisation logistique de notre convention à Münich. Nous n'avons eu qu'à faire confiance à l'équipe ! C'est au travers de cette première collaboration réussie que nous avons compris que nous pouvions faire confiance à l'agence, nous avons d'ailleurs depuis décidé de leur confier l'ensemble de notre prochaine convention.”

GRANIOU

“Thierry et son équipe ont réalisé des événements et des réunions d'information interne pour le groupe Mazars à plusieurs reprises. Ils ont su répondre dans des délais très courts et à des tarifs compétitifs en respectant une véritable qualité de service (créativité et mise en scène de l'événement, vidéos, habillage, technique...).”

MAZARS

“Avec Algorythme, nous allons de surprise créative en succès garantis ! Nous avons travaillé ensemble sur des événements internes complexes, parfois au tout dernier moment, notamment un gros projet de mobilisation interne sur le développement durable, une convention interne ou l'animation de notre siège social. J'apprécie tout particulièrement le grand professionnalisme et l'esprit joyeux des équipes.”

PACIFICA

“Pour notre convention, nous avons choisi Algorythme pour sa capacité à nous accompagner dans le déploiement de nos messages, sur le fond et la forme. Mapping en lancement de plénière, animateurs aux talents de showman, orateurs coachés en media training très à l’aise le jour J, vidéos pour ponctuer les séquences... autant d'ingrédients qui ont participé à la réussite d'une plénière captivante !”

LOCATION AUTOMOBILE

“Bien sûr, la dimension budgétaire a été importante dans notre choix de travailler avec Algorythme, mais c'est surtout la forte réactivité des équipes et leur créativité qui nous a convaincu de faire un bout de chemin ensemble. Sans regret : notre suspense party a eu un franc succès !”

SOCIETE GENERALE

“Nous avons choisi de travailler avec Algorythme suite à appel d'offre. Au départ, c'est la créativité, le professionnalisme sur l'apport des contenus et l'approche ludique qui nous ont séduits. Lors de l'événement, l'émulation des équipes pendant la master-class cinéma, la plénière dynamique ou encore la soirée de gala nous ont confortés dans notre choix.”

RESEAU AUTOMOBILE

“La confiance règne, avec Algorythme ; après plusieurs conventions réussies, le vrai "plus" de l'équipe est sans nul doute sa capacité à enrichir notre projet de départ, en tenant toujours compte de nos contraintes. Nous avons fait de très beaux événements, qui nous ressemblaient, et dont l'interne se souvient encore bien après : impact garanti !”

VIRGIN MOBILE

Nos chiffres clés, depuis 30 ans…

875
events organisés
5000
De 50 à 5000
participants par events
6000
vidéos réalisées
223
km parcourus
pour nos clients

Le tout arrosé de…

1

de bulles de champagne !

La Blackroom :

Un laboratoire d’idées & un lieu d’expériences

Bien plus qu’une simple pièce noire, la blackroom est un espace polymorphe de création. Conçue comme une capsule immersive, elle se transforme de 1000 façons pour s’adapter à chaque fois à un seul objectif : propulser l’émergence d’idées.
Un lieu totalement inédit où nous pouvons grâce à des process et des expériences, concevoir avec nos clients des événements créatifs, intelligents, dynamiques et surtout uniques.
Comment ça marche ? Immergés en plein brainstorming rythmé par des questions, des vidéos, du contenu ludique… chaque idée pertinente est immédiatement matérialisée c’est-à-dire encapsulée, filmée et montée.
Résultat ? La maïeutique a fait effet en un temps record. La matière grise devient matière : composant idéal pour créer le squelette de tout event aux messages forts et impactants.

Notre culture d’entreprise

L’Humain :
l’ADN de notre agence

Depuis la création d’Algorythme nous avons la conviction que l’humain est la pièce maitresse de notre métier.
Le bien-être, l’épanouissement de nos équipes et nos partenaires sont notre priorité. Clients, salariés, freelances, intermittents, consultants, auto-entrepreneurs… nous veillons à ce que travailler avec nous soit toujours gage de satisfaction.
Mais l’humain c’est aussi un combat de tous les jours. Face aux constantes nouvelles technologies nous nous battons et croyons fermement à la ré-humanisation du digital !
Nos events et prestations en sont les parfaits témoins.

La Planète :
l’enjeu de notre développement

Acteur de l’événementiel, nous avons un réel rôle à jouer pour préserver notre planète.
Le développement durable fait aujourd’hui partie prenante de nos actions.
Du fonctionnement interne de notre agence, au choix de nos prestataires jusqu’aux propositions pour nos clients, le développement durable est au coeur de notre agence.
Nos actions RSE :
– Sélection de traiteurs ESAT
– Proposition de lieux labellisés
– Achats éco-responsables
– Certification BS8901 / PRESTADD

Notre équipe

Capable de s’adapter à chaque projet et gérer n’importe quelle situation aux quatre coins du monde, nous déployons nos forces sur certains événements jusqu’à devenir une armée de plus de 150 intermittents du spectacle.

Thierry MOLHO

Directeur Général

Christophe POMMIER

Directeur de Production Vidéo

Pauline GAUTIER

Chef de Projet Event Senior

Mathieu BOUBAZINE

Chef de Projet Event Senior

Claire SANCHEZ

Chef de Projet Event Junior

Patrick BALCON

Directeur Technique

Alban BALA

Responsable Développement

Anne-Charlotte LAMIGEON

Chargée de Développement

Laura BAUCHET

Chargée de Développement

Nathalie SELLEM

Gestion Administrative et Financière